Salle de spectacles et pôle de création géré par la Papa's Prod © Vincent Rustuel - Le Havre Développement

La Papa’s Prod, promoteur de culture havraise

Salle de spectacles et pôle de création géré par la Papa's Prod © Vincent Rustuel - Le Havre Développement
Salle de spectacles et pôle de création géré par la Papa’s Prod © Vincent Rustuel – Le Havre Développement

Le Tetris, salle de spectacles et pôle de création inauguré en 2012, permet aussi d’attirer et d’accueillir des publics professionnels à l’occasion de salons et journées professionnelles. Son gestionnaire, la Papa’s Production, y accueille ses réseaux nationaux dans le domaine des musiques actuelles et de la culture.

 

La Papa’s Prod est à l’origine du festival Ouest Park et de la création du Tetris au fort de Tourneville. Acteur incontournable de la création musicale au Havre, l’association créée en 1997 jouit d’une belle reconnaissance locale et nationale. Présente au sein de grands réseaux nationaux, elle conforte la visibilité de l’offre havraise en matière de création, de production et de diffusion artistique. Au-delà de sa réussite comme scène et lieu d’accueil d’artistes en résidence, le Tetris s’impose aussi comme un lieu de manifestation et d’organisation d’événements professionnels, en complément du Carré des Docks, le tout nouveau centre de congrès du Havre.

 

Acteur engagé, la Papa’s Prod est aux avant-postes de la promotion et du rayonnement du Havre. L’association organise des manifestations nationales pour faire connaître et reconnaître la ville et ses initiatives. Caroline Moreau, responsable de la communication, confirme que « la ville est reconnue pour sa créativité, son avant-gardisme et la solidarité entre ses acteurs culturels ». Du 4 au 6 juillet 2017, les journées professionnelles de la FEDELIMA (fédération des lieux de musiques actuelles) se tiendront donc au Havre : quelque 300 participants, représentants d’une centaine de salles en France et professionnels (billetterie, tourneurs), se retrouveront autour d’une plénière d’ateliers et d’un programme de visites, pendant les festivités des 500 ans du Havre et à la veille du spectacle Royal de Luxe.

 

En 2018, le groupement d’employeur culturels havrais BCBG, initiative originale de la Papa’s Prod, organisera à son tour les rencontres nationales des groupements d’employeurs culturels à l’occasion de la création d’une Fédération nationale. Cette fois, environ 150 acteurs culturels se donneront rendez-vous au Havre. D’ici là, d’autres événements devraient se profiler grâce au nouvel équipement des Docks et à l’attractivité croissante du Havre pour le tourisme d’affaires.

 

Site web de l’association : www.papasprod.com