500 commerçants pour les 500 ans

Commerce : objectif 500 ambassadeurs

500 commerçants pour les 500 ansA l’aube des festivités liées au 500ème anniversaire de la ville, une fédération est née pour porter haut les couleurs du commerce et de l’artisanat locaux. Force de proposition et d’actions, il faudra en 2017 compter avec ces 500 commerçants (ou plus).

 

Du 26 mai au 8 novembre 2017, plusieurs centaines de milliers de visiteurs sont attendus pour participer aux festivités des 500 ans du Havre ainsi qu’à la Transat Jacques Vabre. Si l’offre culturelle – et sportive – commence à être dévoilée avec d’importants temps forts tout au long de la saison, d’autres initiatives naissent et anticipent l’important flux de visiteurs.

Pour les commerçants du Havre, l’occasion est belle de se montrer sous leur meilleur jour et d’ainsi révéler au plus grand nombre les atouts commerciaux du Havre. Depuis le 18 octobre, l’opération de fédération des ambassadeurs du commerce a débuté avec l’objectif d’atteindre – et de dépasser – le nombre symbolique de 500 commerçants. Cinq femmes pilotent l’initiative qui séduit les commerçants, artisans et professionnels havrais par l’ambition affichée : être visible et jouer un vrai rôle dans la réussite des 500 ans du Havre.

 

Invités à apporter des idées, chaque ambassadeur du commerce participe activement à l’élaboration de ce qui s’apparente à un véritable plan commerce : supports de communication, outil numérique, organisation de circuits commerciaux et d’événements et même publication d’un livre d’anecdotes… L’imagination est au pouvoir et devrait aboutir début 2017 à un projet pour lesquels les Ambassadeurs du commerce mobilisent déjà partenaires et financeurs.

 

Toutes les infos sur la page Facebook de l’association