Organiser un congrès au Havre

Organiser un congrès au Havre

Simulation de l'amphithéatre du futur centre des congrès du Havre, face au Bassin Paul Vatine © Paul Andreu Architectes
Simulation de l’amphithéatre du futur centre des congrès du Havre, face au Bassin Paul Vatine  © Paul Andreu Architectes

A deux heures de Paris et doté des infrastructures d’accueil les plus complètes, Le Havre se prête idéalement à l’accueil de séminaires, congrès, conventions ou encore salons professionnels. Benoît Remy, directeur de l’Office de Tourisme de l’Agglomération Havraise, résume les atouts du territoire pour le tourisme d’affaires.

Une destination en pleine dynamique !

Devenue une vraie destination touristique, grâce à sa richesse culturelle et patrimoniale et à la proximité de sites majeurs (Honfleur, Etretat, Lisieux…), Le Havre change d’image. La ville développe sa notoriété, jouant sur un effet de surprise particulièrement positif. La diversité de ses atouts est un avantage indéniable dans l’offre de découverte qui peut être proposée aux touristes d’affaires.

La proximité de la région capitale

À seulement deux heures de Paris, Le Havre rivalise avec les grandes métropoles françaises. Elle permet l’organisation et le déplacement souple de ses visiteurs par route ou train, à un coût inférieur aux autres villes, compte-tenu de la distance réelle et des tarifs d’acheminement pratiqués.

Des infrastructures d’accueil dernier cri

Avec son centre des congrès flambant neuf, doté d’amphithéâtres jusqu’à 2 200 places et de surfaces d’exposition de 10 000 m² et à deux pas de la gare, Le Havre complète magistralement l’offre d’accueil locale et régionale pour les événements d’affaires. En cohérence avec cette offre, une capacité hôtelière adaptée s’est structurée et continue de s’enrichir pour atteindre 2 200 chambres. Là encore, les prestations proposées au Havre se distinguent par un rapport qualité-prix qui impressionne.

La richesse d’un tissu économique puissant et diversifié

Poumon économique de la Normandie et premier port du commerce extérieur français, Le Havre s’appuie sur une réalité économique diversifiée, à la fois industrielle (énergies, automobile, aéronautique…) et liée aux services connexes comme la logistique. Le pôle économique havrais agit donc comme un aimant naturel pour l’organisation de rencontres professionnelles dans la plupart des secteurs.

Un interlocuteur unique pour l’organisation des événements

Véritable atout en matière de tourisme d’affaires, le Bureau des Congrès (membre de France Congrès) joue le rôle d’agence réceptive. Grâce à son lien privilégié avec l’ensemble des acteurs du tourisme et de la prestation professionnelle, il est capable d’apporter son expertise à une organisation extérieure. Ou bien d’intervenir comme agence organisatrice « clé en main » pour toute demande d’événement et d’activités complémentaires, quelle qu’en soit la dimension.

 

Organiser un congrès au Havre 02

Organiser un congrès au Havre 03

 

Contact

Office de Tourisme de l’Agglomération Havraise
Bureau des Congrès – Cécile DELAUNAY
Tel : 02 32 74 04 06
Mail : convention-info@lehavretourisme.com
http://www.lehavretourisme.com

 

[VIDEO] Le Havre, destination affaires