Une collecte de jouets jusqu'au 31 mars par les entrepreneurs des quartiers prioritaires © Positive Planet

Planet Adam et ses entrepreneurs jouent la collecte

Une collecte de jouets jusqu'au 31 mars par les entrepreneurs des quartiers prioritaires © Positive Planet
Une collecte de jouets jusqu’au 31 mars par les entrepreneurs des quartiers prioritaires © Positive Planet

La fondation Positive Planet France de Jacques Attali lance sa campagne l’Union fait la France. Le Havre – par le biais de Planet Adam et de ses entrepreneurs issus des quartiers prioritaires – est l’une des 5 villes qui se mobilisent.

 

Depuis 2010, Positive Planet se fixe pour mission principale la mise en œuvre d’un monde meilleur pour les générations futures. En France, sa mission consiste à favoriser la réussite des entrepreneurs de quartiers prioritaires. Implantée au Havre dans les locaux de la Maison municipale du Bois au Coq, la fondation Planet Adam créée par Jacques Attali et portée localement par Redha Boudjema a fait appel à ses équipes de créateurs pour relever l’un des cinq défis lancés au niveau national.

 

Renvoi d’ascenseur

Du 28 mars au 6 avril, cinq thématiques prioritaires font l’objet d’actions dans autant de grandes villes françaises : l’écologie le 28 mars à Marseille, l’emploi le 30 mars à Lyon, la santé le 1er avril à Poissy, l’éducation le 4 avril au Havre, l’intégration le 6 avril à Paris.

« Nous avons choisi localement de nous positionner autrement que sur la création en répondant à la volonté des créateurs que nous avons accompagnés de renvoyer l’ascenseur en se mettant au service du territoire », explique Redha Boudjema. Plusieurs entrepreneurs mettent donc leurs forces et talents en commun pour relever le défi de l’éducation et de l’accès à la culture d’enfants défavorisés.

 

Appel à la générosité

Une grande collecte de jeux et jouets est organisée jusqu’au 31 mars. Ils seront remis aux 30 enfants migrants vivant au foyer d’Aplemont. Les créateurs des sociétés LH Services, HALT, Sasu Crewlines ont répondu présent pour transporter les dons et les enfants à l’occasion de la remise du 4 avril à l’Espace Pré Fleuri de Caucriauville en présence de Jacques Attali. Côté douceurs, deux créatrices (Emeline Le Pilier pour Wedding cake – Design cake et Fatima-Zahra El Khaldi) fourniront les gâteaux et sucreries du goûter.  En plus, une vingtaine de places de spectacle seront offertes par la compagnie de théâtre Les Improbables. « Nous avons l’ambition de créer un élan de solidarité qui se renouvelle chaque année grâce à la mobilisation des créateurs et à la générosité des donateurs », souligne Redha Boudjema.

 

Infos pratiques :

Collecte du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Maison municipale du Bois au Coq – 10, rue Pierre Morgand – 76620 Le Havre
redha.boudjema@planetadam.org
Tel : 06 14 39 36 37  /  02 35 54 13 32