Plus de 200 personnes pour la thématique "Développer le tourisme d'affaires"

Plénière du club : promouvoir la ville, prospecter des projets

Plus de 200 personnes pour la thématique "Développer le tourisme d'affaires"
Plus de 200 personnes pour la thématique « Développer le tourisme d’affaires »

Ce sont plus de 200 personnes qui ont répondu présent pour la plénière du Havre Ambassadeurs, jeudi 13 octobre, au Palais des Régates à Sainte-Adresse. Edouard Philippe, Député-Maire du Havre et Président de l’agglomération havraise, a ouvert cette réunion en proposant un nouveau challenge aux ambassadeurs : participer plus activement à la prospection d’entreprises, d’établissements d’enseignement supérieur, plus globalement de projets pouvant profiter au Havre. « Il y a beaucoup de domaines dans lesquels nous pouvons aller chercher des acteurs économiques. Mais pour cela il faut que nous ayons le bon contact. Et 10 personnes ne peuvent pas avoir des connexions avec le monde entier. Mais si nous sommes 500, voire 600 ou 700 ambassadeurs »…

Premier exemple suggéré aux ambassadeurs, en lien avec la prochaine ouverture du centre des congrès et palais des expositions le Carré des Docks : promouvoir Le Havre comme lieu d’accueil de colloques, de séminaires et autres événements professionnels. Jean-Baptiste Gastinne, Vice-Président de la CODAH en charge du développement économique, tourisme et enseignement supérieur, a détaillé aux ambassadeurs les atouts de la ville pour le tourisme d’affaires. Parmi les éléments distinctifs du territoire, son tissu économique diversifié avec des activités dans l’industrie, le maritime et la logistique, la relation client… « 75% des personnes qui viennent au Havre viennent pour raison d’affaires », énonce l’élu.

Pour passer de l’idée d’un congrès à son organisation réelle au Havre, Jean-Baptiste Gastinne rappelle l’intérêt de s’appuyer sur le Bureau des Congrès de l’office de tourisme de l’agglomération. Son expertise pour préparer des dossiers de candidatures et l’intérêt des prestations qu’il propose (centrale de réservation de chambres,  gestion des inscriptions et des transferts, organisation de visites…) ont été d’ailleurs confirmés ensuite par Alain Renaud, qui a œuvré pour l’organisation au Havre du 24e congrès de la Fédération française de Généalogie. Soit environ 1 000 congressistes attendus du 8 au 10 septembre 2017.

Des premières pistes ont été évoquées lors des échanges pendant le cocktail. Cocktail musicalement animé par le groupe Kess Kiss Kool, en lien avec la nouvelle politique publique en faveur de la musique « Vibrer au Havre ».

 
Pour plus d’infos : Bureau des Congrès – Cécile DELAUNAY
Tel : 02 32 74 04 06
Mail : convention-info@lehavretourisme.com
http://www.lehavretourisme.com

Une réflexion sur “Plénière du club : promouvoir la ville, prospecter des projets”

  1. Une belle initiative de la part des organisateurs. je pense que la relation client est un vrai levier de développement pour une entreprise car cela joue énormément sur la pérennité de ses activités.

Comments are closed.