Le Havre, destination affaires

Plènière le 13 octobre : développer le tourisme d’affaires

Futur centre des congrès du Havre © Paul Andreu architecte PAris
Futur centre des congrès du Havre © Paul Andreu architecte Paris

Nouvelle formule, nouveaux objectifs, nouveaux outils : nous vous donnons rendez-vous le 13 octobre pour la prochaine plénière* du club Le Havre Ambassadeurs.

Au programme, introduction par Edouard Philippe, Maire du Havre, Président de la Communauté de l’agglomération havraise, Député de la Seine-Maritime, pour passer de la promotion du territoire à la prospection de projets. Alexandre Perdriel, Directeur général du Havre Développement, complètera avec une présentation des nouveaux outils du club et des implications possibles des membres.

Puis, Jean-Baptiste Gastinne, Vice-Président de la CODAH en charge du développement économique, du tourisme et de l’enseignement supérieur, se chargera de présenter le futur centre des congrès et les services proposés par le Bureau des Congrès du Havre, ou comment attirer des événements, congrès, colloque au Havre. Intervention complétée par le témoignage d’Alain Renaud, qui organise le Congrès National de Généalogie en septembre 2017 au Havre.

* Les plénières sont réservées aux membres du club Le Havre Ambassadeurs.

2 réflexions sur “Plènière le 13 octobre : développer le tourisme d’affaires”

  1. Il y a quelques mois… C’était dans les murs de Sciences-po Le Havre. Des gens forts sérieux sont venus vers nous afin de nous expliquer ce qu’allait faire Areva au Havre. Studieux et recueillis, nous les avons écouté. Réjouis pour le Havre, nous avons parlé à d’autres de cette nouvelle, heureuse, par les temps qui dominent aujourd’hui. Aux questions que l’on nous pose parfois, relatives à la fabrication d’éoliennes au Havre, que devons-nous répondre…?

  2. Bonjour Monsieur Segui, les acteurs ont effectivement évolué depuis mais le projet d’usines au Havre est toujours d’actualité. Areva a en effet annoncé avoir décidé de céder ses parts d’Adwen, fabricant des éoliennes en mer, à l’espagnol Gamesa, en cours de fusion avec Siemens. Gamesa et Siemens ont confirmé à cette annonce la reprise des engagements d’Adwen, notamment en termes d’emplois et de plan industriel. Pour plus d’infos, n’hésitez à contacter Le Havre Développement – http://www.havre-developpement.com – ou à suivre l’agence de développement économique sur Twitter et/ou Linkedin

Comments are closed.